Aller au contenu principal

" Il ne s'agit plus de propulsions alternatives, mais de propulsions d'avenir. "

Bruno Jäger

A propos de LARAG

LARAG est le spécialiste suisse des véhicules utilitaires et poids lourds, et des moteurs, y compris des moteurs alternatifs. La société offre un service complet autour des véhicules utilitaires – de la vente de véhicules neufs à la conception des véhicules et génie mécanique, en passant par les réparations et la remise en état de véhicules accidentés. Grâce à son connaissance spécialisée et à son expérience, LARAG offre des solutions spécifiques aux clients. LARAG est représenté sur l’ensemble de la Suisse par 8 succursales, également à Genève. Pour LARAG la formation est une réelle priorité. En effet, environ un cinquième de ces employés sont des apprentis. Dans le cadre du projet GoH!, elle est en charge de l’assemblage de la chaîne de propulsion de GreenGT. LARAG s’engage également à mettre en œuvre une formation de mécaniciens dans le domaine de la propulsion à l'hydrogène ainsi que la maintenance du prototype adaptée aux nouveaux éléments.

Visiter le site de LARAG

Les réparations et révisions de poids lourds en tous genres constituent le cœur de métier de LARAG. Elle propose un service complet d’excellente qualité pour les véhicules utilitaires lourds ou légers, les camping-cars. Elle gère la construction et la vente de nouveaux véhicules en passant par les réparations et remises en état suite à des accidents. En plus, LARAG propose certaines de ces prestations pour les voitures de tourisme, bus et véhicules spéciaux. Le département de construction mécanique assure également la fabrication de nouvelles pièces ainsi que la réparation et la révision de composants de véhicules, de machines et des pièces détachées de celles-ci.

Rôle de LARAG dans le projet

La participation de LARAG au projet GoH! est apparue au cours de divers échanges avec GreenGT, ainsi qu'avec Migros, un client de longue date. LARAG voit le potentiel de l'hydrogène et de la pile à combustible dans le domaine des véhicules utilitaires et aimerait contribuer à sa promotion et son développement. En 1980, l'entreprise construit déjà plusieurs « LAREL » électriques sur la base d’une Fiat Panda.

LARAG s’engage dans des projets d’utilisation de véhicules dotés de systèmes de propulsion alternatifs pour contribuer au développement d’une mobilité durable. Dans le cadre du projet, GoH!, LARAG modifie le châssis du camion d’origine pour intégrer la propulsion à hydrogène.