Aller au contenu principal

GoH! est un programme pilote rassemblant des partenaires qui partagent la même vision stratégique de la transition énergétique, et qui ont uni leurs compétences pour la rendre tangible en matière de mobilité

Jean-François Weber

A propos de GreenGT

GreenGT est une entreprise indépendante, active dans les technologies électriques-hydrogène, qui analyse, conçoit, développe, réalise et vend des études, produits et services, appliqués aux sports mécaniques, à l’industrie de la mobilité, ainsi qu'aux infrastructures et aux territoires.

Depuis sa création en 2008, GreenGT a progressé grâce à des projets technologiques qui ont, à chaque fois, trouvé leur déploiement dans des véhicules et parfois dans des projets plus étendus. 

Entreprise de référence au niveau international, GreenGT est engagée depuis une décennie dans la recherche et le développement de solutions de mobilité électrique-hydrogène de forte puissance. La société, indépendante, installée en Suisse et en France, a acquis une expérience et une expertise dans trois domaines de la transition énergétique hydrogène : l'ingénierie et les systèmes dédiés à la mobilité (terre, air, mer) et aux engins statiques de forte puissance, le sport automobile et le développement d'écosystèmes hydrogène responsables à l'échelle des territoires (villes, régions) et de secteurs d'activités.

Visiter le site de GreenGT

Organes, systèmes, architecture-véhicule, GreenGT a un cheminement expérimental unique, en particulier dans l’univers de la mobilité hydrogène de forte puissance ou à forte densité de puissance à destination du transport lourd. En ce domaine, GreenGT s’est spécialisée dans l’étude, la conception, le développement et la production de systèmes de propulsion en petites séries.

Rôle de GreenGT dans le projet

Cette expertise et cette expérience ont naturellement conduit GreenGT à initier le projet GoH!. Des convergences de visions stratégiques dans le domaine de la transition énergétique de la mobilité avec Migros Genève, SIG et LARAG ont permis au consortium de rapidement se constituer en s’accordant sur les objectifs, les moyens et un calendrier. GreenGT a pu ensuite démarrer très vite le programme de R&D pour permettre au camion GoH! de prendre la route en un temps record